Ligue 2 à 22 : la Fédération de Football dit non

27 mai 2020 à 9h54 par Arnaud Laurenti

Malgré un vote en faveur du passage à 22 clubs en Ligue 2 lors de l'assemblée générale de la LFP la semaine dernière, la Fédération Française de Football a voté pour l'annulation de cette décision. Le Mans FC est donc relégué en National.

ALOUETTE
Crédit : Archives

Coup dur pour le club du Mans FC à qui profitait la décision prise par la LFP la semaine dernière : le Comex de la Fédération Française de Football s'est réuni ce mercredi matin pour examiner la décision et son adéquation avec les textes, avant de voter pour son annulation.

Opposition du président de la FFF

Ce vote n'est pas vraiment une surprise, puisque Noël Le Graët n'était pas favorable à la décision prise lors de l'assemblée générale de la LFP. Ce dernier souhaite faire respecter "une équité sportive à tous les niveaux".

Le championnat de Ligue 2 devrait donc rester à 20 clubs lors de la prochaine saison, avec à la clé une relégation du club du Mans FC en National.

Le club sarthois et celui d'Orléans, également relégué, ont encore la possibilité d'un recours auppès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour contester ce vote.