Actu artistes

Lilly Wood And The Prick de retour avec un clip engagé !

21 janvier 2021 à 15h49 Par Julia Maz-Loumides
Crédit photo : Capture d'écran | YouTube

Le nouveau single de Lilly Wood And The Prick "You Want My Money" dénonce la société de consommation dans un clip hypnotique. De quoi réfléchir et patienter jusqu’au prochain album prévu au printemps !

Le duo de Lilly Wood And The Prick a dévoilé ce mercredi 20 janvier un tout nouveau titre engagé : "You Want My Money" (Vous voulez mon argent). Publiée sur YouTube avec un clip hypnotique et un peu déjanté, cette chanson dénonce avec humour les travers du monde.

Le duo a réalisé le clip par lui-même. Les fans peuvent voir Nili Hadida devant une multitude d’écrans de télévision, ingurgitant des tonnes de publicités. Ces dernières mettent en avant l’absurdité de la société de consommation via les magasins de vêtements ou encore la maltraitance animale. À noter l’apparition délirante de Jérôme Niel dans le rôle d’un homme en tenue moulante bleue prêt à tout pour habiller les chanteurs dans des habits trop petits.

"I wanna look like what they want me to look like. Drink what they say is right. Wanna live in a house just like that. Live by the rules till I die"

Sur son Instagram, le groupe a précisé que les chefs des départements étaient toutes des femmes pour ce clip : monteuse, cadreuse, maquilleuse, machiniste… La costumière a même relevé le défi de n’utiliser que des matériaux de récupération pour designer les tenues. "L’idée ici est de parler de notre surconsommation collective avec humour, sans moralisation, car nous sommes conscients de faire partie du problème. Le clip traite également de notre rapport à notre propre image, et au fait qu’elle est biaisée par le regard des autres", indique la chanteuse dans un communiqué.