Infos

Limoges : réouverture de l'Aquapolis

27 juin 2020 à 14h00 Par Thierry Matonnat
Le centre aquatique Aquapolis Limoges Métropole prêt à rouvrir
Crédit photo : Aquapolis

C'était l'une des dernières piscines du Limousin à ne pas avoir encore repris du service après la fermeture imposée suite à la crise sanitaire, l'Aquapolis Limoges Métropole rouvre ses portes lundi 29 juin. Une réouverture après la mise en place d'un protocole sanitaire et de quelques aménagements.

3 mois et demi de fermeture

Le centre aquatique de la communauté urbaine Limoges Métropole avait fermé ses portes à la mi-mars. A l'annonce du déconfinement et de la possibilité de rouvrir les piscines, les équipes de la société Vert Marine, gestionnaire de l'équipement, ont travaillé sur l'application des protocoles et normes afin de préparer la réouverture du lieu.

Redémarrage des installations

Il a fallu réchauffer à nouveau l'eau des bassins, remettre en service les systèmes de traitement de l'eau, attendre les résultats des analyses et leur validation par l'Agence Régionale de Santé. Yohan Maury, responsable de la communication de l'Aquapolis, explique que la procédure pour un tel équipement prend du temps.

Écouter Yohan Maury

En concertation avec la communauté urbaine, propriétaire du lieu, la société Vert Marine a travaillé à l’adaptation du protocole sanitaire, en cohérence avec le guide des recommandations des équipements sportifs édicté par le Ministère des sports. Les équipes de l'Aquapolis sont maintenant prêtes à accueillir le public dès lundi.

Sécurité des baigneurs et des personnels

Tout a été mis en œuvre pour garantir la sécurité des usagers : information et affichage pour le public, respect des gestes barrières et des règles de distanciation, modifications des conditions d’accueil, procédures spécifiques de désinfection, formation du personnel, nettoyage et désinfection de l’ensemble des bassins et des locaux.

Nouvelles dispositions

Désormais l'Aquapolis sera ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 20h, le samedi et le dimanche de 10h à 13h et de 14h à 19h.

L’accès à l’établissement sera libre sur les horaires d’ouvertures.
Pour les cours d'Aquagym de de Fitness, la réservation en ligne est obligatoire.

Le masque sera obligatoire jusqu’à la douche, mais pas au bord des bassins
Le lavage des mains sera obligatoire dans le hall d’accueil, avant et après l’utilisation des toilettes.
L’accès sera interdit aux personnes présentant des symptômes évocateurs du COVID19 (toux, essoufflement, difficultés respiratoires ou troubles digestifs)

La distanciation sociale devra être respectée dans l’établissement, les bassins (un nageur pour 4 m²) et l’espace bien-être.