Loches : 280 000 euros pour promouvoir la destination

7 juillet 2020 à 6h27 par Bastien Bougeard

La communauté de commune Loches Sud Touraine a mis sur la table une aide exceptionnelle de 150 000 euros pour promouvoir la destination. Elle compte s’appuyer sur des voyageurs indécis et l’arrière-saison.

ALOUETTE
Crédit: ADT Touraine-Gillard et Vincent

Depuis la fin du confinement, de nombreuses destinations se sont lancés dans de vastes opérations de promotion pour attirer les touristes. Que ce soit l’Indre ou la Vienne, chacun y est allé de sa campagne dans les journaux et à la télévision. Depuis le 2 juillet, l’office de tourisme Loches Touraine châteaux de la Loire s’est lancé dans la bataille.

280 000 euros au total pour l’année 2020

Après le confinement, la communauté de communes Loches Sud Touraine a voté une aide exceptionnelle pour le secteur du tourisme. Le montant de l’enveloppe est de 130 000 euros. Cette somme vient s’ajouter aux 150 000 euros déjà prévus. Cette enveloppe est essentiellement dédiée à la communication : « Cela a permis à l’office de tourisme de Loches Touraine Châteaux de la Loire de réaliser un film de promotion avec pour slogan : Mon inspiration en val de Loire » explique Jacky Périvier, vice-président en charge de la culture et du tourisme à la communauté de communes Loches sud Touraine. « Nous prévoyons aussi une vaste campagne dans les médias nationaux ».

Nous étions impatients de le partager avec vous : le film ???? "Sud Touraine, mon inspiration en Val de Loire" est...

Publiée par Loches Touraine Châteaux de la Loire sur Jeudi 2 juillet 2020

Des touristes encore indécis

Cette campagne de promotion au mois de juillet n’est pas un choix anodin. « Nous avons choisi de frapper à ce moment-là, car 70 % des personnes qui ont l’intention de partir en vacances n’ont pas encore arrêté leurs destinations, explique Marc Angenault le maire de Loches. Cela nous permet aussi d’attirer éventuellement des touristes dans le cadre de l’arrière-saison ». Le maire compte profiter aussi d’une certaine exposition liée au concours du marché coup de cœur des Français organisés par TF1 : « Toute cette exposition est bonne à prendre pour promouvoir notre destination. Nous espérons que ça va un peu redresser ce secteur qui a beaucoup souffert du confinement ».