Loches : Cinq morts après une collision entre un ULM et un avion de tourisme

10 octobre 2020 à 16h11 par Bastien Bougeard et Gabriel Macé

Un terrible accident s'est produit ce 10 octobre, en fin d'après-midi, à Loches. Selon les pompiers d'Indre-et-Loire, un ULM et un avion de tourisme sont entrés en collision. Le bilan fait état de 5 morts.

ALOUETTE
Une quarantaine de sapeurs-pompiers est mobilisée.
Crédit: Archive

Un drame s'est produit à Loches. Ce samedi, deux avions, un ULM et un avion de tourisme sont entrés en collision. Le dernier bilan fait état de 5 morts.

Selon les premières informations, l'ULM qui transportait deux personnes s'est écrasé sur la clôture d'un pavillon, mais la maison n'est pas touchée et la personne qui y habite était absente. L'avion de tourisme a terminé sa course plusieurs centaines de mètre plus loin. Trois personnes se trouvaient à bord et il aurait décollé de Châtellrault. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et 30 gendarmes sont sur place. Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyse annonce ouvrir une enquête de sécurité et enquêteurs se rendent sur place ce soir.

 

Les raisons du téléscopage ne sont pas connues

"Il y a peu d'éléments fiables, on peut penser qu'il y a cinq morts mais ce n'est pas complètement certain, il y en a deux sûrs", a déclaré à l'AFP Grégoire Dulin, procureur de la République de Tours, présent sur place. La maison des associations de Loches a été ouverte pour accueillir les corps des victimes et y constituer une chapelle funéraire. Une cellule médico-psychologique de soutien aux familles, lorsqu'elles auront été identifiées, va être mise en place. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. On ignore l'identité des victimes et les raisons de ce téléscopage.