Actu artistes

Maëlle dénonce le harcèlement scolaire dans "L'effet de masse"

13 février 2020 à 11h06 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Capture écran | YouTube

C'est l'une des pépites de la nouvelle scène francophone : Maëlle, nommée dans la catégorie "Album révélation" aux Victoires de la Musique, vient de sortir le clip de son nouveau single "L'effet de masse" qui dénonce le harcèlement scolaire.

Propulsée par le succès de son premier single "Toute les machines ont un coeur" extrait de son album "Maëlle" réalisé par Calogero, la jeune chanteuse un thème cher à son coeur dans "L'effet de masse" : celui du harcèlement en milieu scolaire. 

De l'importance des mots

Découverte dans l'émission The Voice sur TF1, Maëlle explique au micro de purebreak avoir connu les regards appuyés au lycée, et l'impression d'être "une bête de foire". Si elle n'a pas directement subi de harcèlement, la jeune chanteuse a voulu partager ce sentiment et mettre l'accent sur le poids des mots. "Personne n'est blanc comme neige, on s'est tous déjà moqué de quelqu'un", ajoute-t-elle.

"L'effet de masse" est une balade portée par la voix de Maëlle et un simple piano, dont le texte est signé Paul Ecole, un proche de Calogero. Une chanson mise en images en toute sobriété, et dont le clip a été mis en ligne le 11 février.

"L'effet de masse" est à découvrir sur notre radio digitale « Nouveaux Talents ».