Infos

Maine-et-Loire : le port du masque obligatoire à partir de samedi ?

16 octobre 2020 à 10h11 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Archives

Plusieurs élus ont évoqué dès jeudi la décision de la préfecture d'imposer le port du masque sur l'ensemble du département du Maine-et-Loire à partir de ce samedi. Un arrêté concernant de nouvelles mesures sanitaires doit effectivement être publié dans la journée ce vendredi.

"Attention, décision préfectorale à venir. Port du masque OBLIGATOIRE à partir du samedi 17 octobre 2020, 8h, sur toutes les communes du département" annonçait dès mercredi après-midi la commune de La Lande-Chasles dans un tweet. Une information également reprise par Mathieu Orphelin, député du Maine-et-Loire, et relayée par Le Parisien

À l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune communication officielle n'a encore émané de la préfecture du Maine-et-Loire sur le sujet, qui a toutefois indiqué qu'un arrêté doit effectivement être publié ce vendredi dans la journée.

Selon le tweet de la commune de La Lande-Chasles, le masque sera rendu obligatoire dès samedi matin sur toutes les communes du Maine-et-Loire, "pour un délai de deux semaines" est-il précisé en commentaire.