Marche pour le climat : Quatrième mobilisation mondiale des lycéens

Publié : 29 novembre 2019 à 9h54 par Clovis Canivenc

Pour la quatrième fois, un appel mondial à la mobilisation est lancé ce vendredi 29 novembre pour interpeller les dirigeants sur le réchauffement climatique et dénoncer le Black Friday.

ALOUETTE
Le quatrième appel à la mobilisation pour le climat a lieu ce vendredi 29 novembre.
Crédit : Facebook | Youth for Climate Brest

Marche pour le climat : acte 4. Les lycéens et les étudiants se mettent en grève ce vendredi  29 novembre partout en France. Leur objectif est de dénoncer l’inaction des dirigeants mondiaux face au réchauffement climatique.

Dénoncer le Black Friday

Cette journée n’est pas choisie au hasard puisqu’elle coïncide avec le Black Friday. Le but des manifestants est également de dénoncer l’incitation à la consommation et la surproduction des entreprises.

Ce rassemblement est porté par le mouvement mondial Youth for Climate, crée début 2019 et à l’origine des trois premières « Marche pour le climat » en février, en mars et en septembre.

Les principaux points de rassemblement dans le Grand Ouest

Cette grève mondiale sera évidemment suivie dans le Grand Ouest, où plusieurs marches sont programmées. Voici la liste non-exhaustive des principaux points de rassemblement :

- Auray : Place de la Mairie à 14h30
- Brest : Place de la Liberté à 17h30
- Nantes : Place de Bretagne à 12h
- Rennes : Parc du Thabor à 14h
- Saint-Nazaire : Lycée Aristide Briand à 13h30
- Tours : Place Jean-Jaurès à 13h30
- Vannes : Hôtel de Ville à 15h40

Voir en plein écran