Actu artistes

Mickey 3D : Une nouvelle version de son tube "Respire" avec Bigflo et Oli

30 octobre 2020 à 12h10 Par Doriane Bretin
Crédit photo : Capture Ecran l Youtube l Clip officiel

Mickey 3D revient avec une nouvelle version de son titre “Respire” au côté de la nouvelle génération, représentée par les deux frères rappeurs Bigflo et Oli.  

Il y a 17 ans Mickey 3D sortait “Respire” un tube dont les paroles faisaient écho aux préocupations écologiques : “Au début y avait rien, au début c'était bien / La nature avançait, y avait pas de chemin / Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers / Des coups de pieds dans la gueule pour se faire respecter “. Un titre qui avait fait un carton, récompensé par deux trophés aux Victoires de la musique.  

Une génération effrayée par le monde d'aujourd'hui...  

Aujourd’hui le groupe sort une nouvelle version, intitulée “Respire 2020” avec la participation des jeunes rappeurs Bigflo et Oli âgés de 27 et 24 ans. Alors que les deux frères s’apprêtent à faire une pause dans leur carrière, ils ont quand même tenu à participer à la relecture de “Respire”. À eux deux ils représentent la nouvelle génération, celle qui va devoir vivre dans un monde en danger sur le plan de l'écologie.

C’est d’ailleurs ce qu’ils chantent dans “Respire 2020” : “On a bien grandi, on n'est plus des gamins / Qu'est-ce qui a changé, pas grand-chose je crois bien / Droit dans le mur, on continue de foncer / Et la seule différence maintenant, c'est qu'on le sait / Je vous en veux, vous qui étiez avant nous / D'avoir pas fait grand-chose pour éviter le trou / On cherche des excuses quand la terre se désole / Mais en creusant notre tombe, on trouvera peut-être du pétrole “.  

Dans le nouveau clip de “Respire 2020”, Bigflo et Oli sont sur un canapé aux côtés de Mickey 3D, tous les trois regardent le clip de “Respire” sorti en 2003. Les deux frères réagissent à ce qu’ils voient en rappant, comme si ce clip n’était qu’un mauvais souvenir.