Morbihan : un ver découvert dans un biberon de lait

22 avril 2020 à 6h30 par Marie PIRIOU

Encore un ver dans du lait infantile. Et encore une fois c’est la marque Gallia qui est visée. Une enquête doit être menée.

ALOUETTE
Crédit: Alouette | Marie PIRIOU

On imagine la (mauvaise) surprise de cette mère de famille hier matin dans le Morbihan à Hennebont. Son bébé de 5 mois s’est arrêté de boire au milieu de son biberon, et pour cause : une larve était bloquée dans la tétine. "Le matin, mon fils de 5 mois est plutôt goulu, confie Aurore Gallo, maman de deux enfants au quotidien Ouest-France. Le biberon de 240 ml ne fait pas un pli, et là, il a stoppé net à 90 ml. Je ne comprenais pas…"

Une enquête menée par Gallia

Après la découverte du ver, la mère de famille, aide-soignante à l’hôpital du Scorff à Lorient, a joint son médecin, la pharmacie et Gallia. Une enquête doit être menée par le fabricant de lait infantile qui a demandé le renvoi de la boîte de lait incriminée. La maman, elle, a enregistré une préplainte sur Internet et a déjà changé de marque de lait. Son petit garçon reste sous surveillance.

Cinq plaintes déjà déposées contre Gallia

Au moins neuf familles auraient déjà eu une expérience similaire avec des laits de la société Gallia et cinq d'entre-elles ont déposé plainte. Des cas ont notamment été recensés en Ille-et-Vilaine, dans le Var, dans les Bouches-du-Rhône, dans le Puy-de-Dôme, dans les Landes et en région parisienne.