"Mort à 2020" : Netflix dévoile une bande-annonce décalée

21 décembre 2020 à 16h19 par Julia Maz-Loumides

Le documentaire satirique de Netflix "Mort à 2020" s’offre une drôle de bande-annonce. Prévu pour ce dimanche 27 décembre, le long-métrage reviendra, à sa façon, sur ces 12 derniers mois.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | YouTube

Si 2020 n’est pas votre année préférée, "Mort à 2020" sera peut-être votre satire favorite ! Ce faux documentaire, par les créateurs de "Black Mirror", décortiquera les événements de ces douze mois grâce à des personnages loufoques. Dans cette bande-annonce inédite, Netflix donne déjà la couleur : "Les experts les plus mal informés du moment dans un faux documentaire parodique sur l'année que nous voulons tous voir se terminer", indique le synopsis.

Un casting de choix

Samuel L. Jackson, Hugh Grant, Lisa Kudrow, Leslie Jones, Kumail Nanjiani ou encore Joe Keery, le casting fait déjà rêver ! Pour la narration, comme dans un vrai documentaire, les téléspectateurs pourront retrouver la voix de Laurence Fishburne. Les personnages semblent bien réels : un professeur et son petit remontant, la politicienne, l’expert ou encore les citoyens lambdas seront au menu de cette satire qui compte bien mettre le doigt là où ça fait mal.