Muse : le 9ème album en préparation

1er novembre 2020 à 13h15 par Doriane Bretin

Deux ans après la sortie de leur album “Simulation Theory”, certifié disque de platine en France. Le groupe Muse prépare son neuvième album a annoncé Matthew Bellamy.  

ALOUETTE
Matthew Bellamy a annoncé la préparation d'un neuvième album.  
Crédit: Capture Ecran l Youtube l Clip officiel

En deux ans les musiciens de Muse n’auront pas perdu de temps. Leur dernier album “Simulation Theory” avait été certifié disque de platine en France et s'était suivi d’une tournée internationale, passée par le stade de France.  

Matthew Bellamy, confiait récemment à l’équipe du Sun, qu’un neuvième album était en préparation. Un album qui sera inspiré des évènements que nous avons vécus en 2020 : “J'ai commencé à écrire le nouvel album de Muse. J'ai commencé à écrire quand toutes les manifestations et tout le chaos ont commencé. C'est une chose bizarre à dire, mais ça correspond à la musique que je suis en train d'écrire. Ça vous met un peu sur les nerfs.”, se confiait le chanteur de Muse il y a peu de temps.  

2020 : l’année pour une faire une pause  

En mai dernier, Matthew Bellamy expliquait au magasin NME : “Pour nous, 2020 a toujours été l'année envisagée pour s'absenter et prendre une pause. Muse n'a jamais fait ça au cours des 20 dernières années que nous avons vécues.”  Une pause qui aura quand même été plutôt bien optimisée !   

Ce neuvième album que Muse s'annonce plus rock avec des expérimentations à la guitare. On a hâte d'en savoir plus !