Actu artistes

Musique : les 4 actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

16 octobre 2020 à 14h40 Par Julia Maz-Loumides
Des sorties, un making-of et un record cette semaine.
Crédit photo : Montage Alouette

Un making-of d’Amir, un nouvel album pour Ariana Grande, une réédition de Suzane ou encore un milliard d’écoutes pour Eminem. Découvrez les actualités musicales qui ont marqué la semaine.

Le making-of de la pochette de "Ressources" d’Amir

Pour la sortie de son nouvel album ce vendredi 16 octobre. Amir a dévoilé en amont les coulisses de la création de sa pochette. Pour "sortir du carcan pochette-portrait" très présent dans la pop actuelle, le photographe en charge du shooting et Amir ont beaucoup discuté pour symboliser un "retour aux sources". Un arbre enraciné dans un appartement à la porte ouverte, le tout dans des couleurs bleutées en dédicace au fils de l’artiste qui apprécie particulièrement cette teinte.

Le prochain album d’Ariana Grande

La chanteuse a annoncé la sortie imminente de son album. Dans un post sur les réseaux sociaux elle écrit "je suis impatiente de vous partager mon album ce mois-ci". Pas d’autres indications sur la date ou le contenu : la star laisse le suspense s’installer sur ce sixième opus attendu dans les deux dernières semaines du mois d’octobre.

La réédition de « Toï Toï » de Suzane

Avec 5 nouvelles chansons, la réédition du dernier album de Suzane est prévu pour le 6 novembre 2020. Il reprendra les 14 titres déjà présents en plus de "La vie Dolce", avec Feder, "Pendant 24 h", en duo avec Grand Corps Malade, ainsi que "L’appart vide", "Zéro défaut" et "Le monde d’après".

Le milliard d’écoutes pour "Lose Yourself" d’Eminem

Un nouveau record pour le rappeur et sa BO du film 8 Mile. "Lose Yourself" a passé le cap du milliard de streams sur Spotify : une première pour un morceau des années 2000. Sur Youtube, il a déjà dépassé le milliard de vues sur les clips de "Not Afraid", "Love The Way You Lie" et "Rap God".