Nantes : quand les « Rockeurs » jouent les Pères Noël

13 décembre 2019 à 6h05 par Alexandrine DOUET

Les « Rockeurs ont du cœur » sont de retour ce samedi dans la Cité des Ducs pour offrir un Noël aux enfants défavorisés.

ALOUETTE
Le groupe Radio Elvis tête d'affiche de l'édition 2019 des "Rockeurs ont du coeur"
Crédit : Facebook | Radio Elvis

Le principe est toujours le même. Pour assister à ce concert au profit des Restos du Cœur, il faut se présenter à l’entrée avec un jouet neuf d’une valeur minimum de 10€.

Et ça fait 32 ans que ça dure

« Ça peut être un jouet mais aussi un livre, une BD, un jeu de société…des jeux destinés à des enfants et adolescents de 0 à 16-17 ans ». explique Manou. L’emblématique chanteur du groupe Elmer Food Beat co-organisateur du rendez-vous ajoute que « s’il y a des gens qui veulent être généreux, il vaut mieux venir avec 2 ou 3 cadeaux plutôt qu’un gros…c’est surtout la quantité qui compte. »

Entre 1600 et 2000 spectateurs sont attendus ce samedi au Stéréolux pour applaudir 8 groupes qui se produiront sur scène gratuitement. Ils ne toucheront aucun cachet pour leur prestation. Vont tour à tour se succéder, le groupe britannique The Opposition qui viendra tout spécialement de Londres, Hocus Pocus, The Slow Sliders, Les 3 Fromages, La Jam, Yeggmen, les Sassy Swingers sans oublier Radio Elvis dont les musiciens sont originaires de Nantes et des Deux-Sèvres. « Les organisateurs nous ont proposé plusieurs fois de participer, mais à chaque fois on était pris. Et cette fois, enfin on peut ! » nous a confié le bassiste du groupe Manu Ralambo qui devrait proposer un duo surprise avec le nantais Dominique A.

« Les Rockeurs ont du cœur » samedi 14 décembre au Stéréolux, 4 rue Léon-Bureau à Nantes. Ouverture des portes à 19h30.