Nantes : Réouverture des machines de l’île dès le mardi 23 juin

21 juin 2020 à 4h03 par Gabriel Macé

Pour les machines de l’île, la réouverture s’annonce progressive, "étape par étape", comme l’indique l’organisation dans un communiqué.

ALOUETTE
Le célèbre Grand éléphant des machines de l’île.
Crédit: © Jean-Dominique Billaud / LVAN

Le retour de cette attraction très prisée des touristes de passage à Nantes est enfin annoncé ! Les visiteurs pourront de nouveau embarquer à bord du Grand éléphant dès le mardi 23 juin.

Il sera ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, en service réduit, 25 passagers au lieu de 50 comme habituellement. Du gel hydroalcoolique sera à disposition des "voyageurs", le port du masque sera obligatoire à partir de 11 ans et la réservation est obligatoire sur le site des machines de l’île.

À partir du samedi 4 juillet, la Galerie des Machines et le Carrousel des Mondes marins vont rouvrir à leur tour avec une amplitude horaire plus importante, ça sera le cas également pour le Grand éléphant à partir de cette date. Les machines seront accessibles toute la semaine, de 10h à 19h, avec une jauge encore toutefois limitée.

Le Café de la Branche, de son côté, ouvrira de 9h30 à 20h, 7 jours sur 7, et la Boutique des Machines de 10 h à 19 h 30, du lundi au dimanche également.