Nekfeu, Philippe Katerine, Laurent Voulzy… Les Francofolies annoncent de nouveaux noms

17 décembre 2019 à 5h00 par Clovis Canivenc

Les Francofolies de La Rochelle ont dévoilé huit nouveaux noms de l’affiche 2020, ce mardi. Nekfeu, Philippe Katerine, Claudio Capéo ou encore Laurent Voulzy seront de la partie.

ALOUETTE
Laurent Voulzy, Nekfeu et Philippe Katerine seront à l'affiche des Francos 2020.
Crédit: Facebook / Twitter

L’affiche des Francofolies 2020 commencent sérieusement à se remplir. Après avoir déjà dévoilé une première partie de la programmation, le festival rochelais a annoncé huit nouveaux noms, ce mardi. Cette 36e édition se déroulera du 10 au 14 juillet 2020.

Nekfeu, Philippe Katerine, Laurent Voulzy...

Pour accompagner Jean-Louis Aubert et Izïa sur la journée d’ouverture, le vendredi 10 juillet, les Francos font venir Claudio Capéo et Damien Saez. Le lendemain, samedi 11 juillet, le duo nantais VIDEOCLUB sera sur la Grande Scène, avec Dadju et Matt Pokora. Une quatrième tête d’affiche pour cette journée doit encore être annoncée.

Le dimanche 12 juillet, les Francofolies 2020 feront la part belle aux rappeurs. Outre Ninho, Nefkeu, Vald et Chilla viendront enflammer la scène Jean-Louis Foulquier. Autre nom annoncé : Philippe Katerine qui côtoiera également les rappeurs de PNL et Roméo Elvis le lundi 13 juillet, ainsi que The Avener et Lolo Zouaï.

Enfin Laurent Voulzy est lui aussi programmé le lundi 13 juillet et inaugurera une nouvelle scène : l’Église Notre-Dame de La Rochelle. Les têtes d'affiche pour le mardi 14 juillet étaient déjà connues, avec Mika, Catherine Ringer, Alain Souchon et Suzane.

Pour rappel, la billetterie est ouverte sur le site des Francofolies.