Noirmoutier : Les 5 activités à faire en famille

29 août 2020 à 6h00 par Louise Brethomé

Comme chaque semaine depuis le début de l’été, nous vous emmenons à la découverte des lieux incontournables de votre été dans l’Ouest. Aujourd’hui, cap sur l’île de Noirmoutier avec notre top 5 des meilleures activités à faire en famille sur Noirmoutier !

ALOUETTE
Le Bois de la Chaise
Crédit: Valery Joncheray

#5 Noirmout’Train

Partez à la découverte du nord de l’île de Noirmoutier à bord d’un petit train. Plusieurs parcours sont à disposition et la visite sera commentée. Cette petite balade reposante en famille vous permettra de découvrir les différents paysages de l’île ainsi que son histoire notamment sur le domaine maritime.

5. Noirmout'train.png (512 KB)

Photo : crédit noirmouttrain.fr

#4 La pêche à pied

Noirmoutier possède de nombreux coins de pêche et les jours de grandes marées y sont nombreux. Partez en famille pour une activité pêche qui plaira aux petits comme aux grands ! Vous pourrez également choisir le meilleur emplacement selon les coquillages que vous voulez pêcher. Découvrez les différents coins de pêche sur ile-noirmoutier.com.

4. pêche à pied.png (496 KB)

Photo : crédit MBruley

#3 Le Bois de la Chaise

Découvrez le Bois de la Chaise, la station balnéaire de l’île de Noirmoutier à travers une visite guidée de 2h. Cette visite guidée vous permettra de découvrir les plages en criques, les côtes escarpées, la végétation méditerranéenne et les anciennes villas balnéaires de l’île.

3. bois de la chaise.png (423 KB)

Photo : crédit Valery Joncheray

#2 Les marais salants

Les marais salants se trouvent au centre de l’île de Noirmoutier, il en existe de nombreux. Partez à la découverte des marais salants pour une visite guidée réalisée par les sauniers eux-mêmes.

2. marais salants.png (395 KB)

Photo : crédit Valery Joncheray

#1 Les balades à vélo

L’île de Noirmoutier est dotée de nombreuses pistes cyclables. Vous pourrez partager un moment convivial en famille en parcourant l’île à vélo. Vous pourrez découvrir des coins secrets et des paysages uniques et préservés. Vous aurez la possibilité de suivre 3 itinéraires différents que vous pourrez retrouver sur ile-noirmoutier.com.

1. vélo.png (477 KB)

Photo : crédit JS Evrard