Nos cinq films à voir pendant la fête du cinéma

30 juin 2019 à 8h30 par THOMAS SEILLIER

Fête du cinéma, c’est parti ! Du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet, la séance sur grand écran est à 4 euros partout en France. L’occasion de se faire une toile à moindre coût et surtout au frais en cette entame caniculaire des vacances scolaires. Allez-y, c’est quatre jours !

ALOUETTE
Du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet, les places de cinéma sont à quatre euros pour la fête du

Vers l’infini et au-delà avec Toy Story 4. C’est LE film événement de ce début de l’été. Woody, Buzz, Zig-Zag, Rex, et toute la bande, vous donnent rendez-vous neuf ans après la sortie du troisième opus. Ce nouveau long-métrage signé Pixar séduira aussi bien les parents (Toy Story à déjà 25 ans !) que leurs enfants. Critiques et premiers spectateurs sont unanimes. Un immanquable.

Du rire avec Beaux-Parents. « Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold. Les beaux-parents ne peuvent s’y résoudre. Ils devront mener une double vie pour continuer à voir leur gendre adoré, en cachette de leur fille, qui ne va pas les lâcher… » Avec Bénabar, Josiane Balasko et Didier Bourdon.

Une toile avec Spider-man : Far From Home. L’araignée la plus connue de la planète est de retour mercredi 3 juillet dans les salles obscures. Un nouvel épisode à ne pas manquer pour les fans des films de super-héros et les amateurs d’action. Tom Holland et l’excellent Jake Gyllenhaal, dans un rôle inédit de super-vilain, sont à l’affiche.

 

Une dose de festival de Cannes avec Parasite. Une palme d’or, ni plus ni moins. Le film sud-coréen de Bong Joon-ho s’est imposé comme l’un des meilleurs films de l’année lors de la 72e édition du festival de Cannes. Pendant deux heures, Parasite fait durer le suspense grâce à une intrigue qui mêle espionnage et satire sociale. Un chef d’œuvre.

Pour les fans de musique avec Rocketman. Vous avez vécu les cinquante dernières années dans une dimension parallèle et Elton John est un illustre inconnu pour vous ? Parfait. Avec son Rocketman, le réalisateur Dexter Fletcher retrace la légende du chanteur britannique. Un film aux allures de comédie musicale qui ne manquera pas de vous donner envie de pousser la chansonnette. 

 

 

Mais aussi :  Men In Black : International ; X-Men : Dark Phoenix ; Aladdin ; Le Daim ; Made in China ; Godzilla 2 ; Yesterday ; Brightburn ; Tolkien