Nouveau cluster à l'école nantaise Audencia

27 octobre 2020 à 13h48 par Denis Le Bars

Pourtant touchés par un cluster à la rentrée, des étudiants de l'école de commerce ont apparemment organisé de nouvelles soirées, au cours desquelles le virus aurait circulé.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Jean-Jacques Coiplet n'a pas caché un certain agacement lors de son point presse organisé mardi matin. Le directeur de l'Agence Régionale de la Santé des Pays-de-la-Loire a clairement cité Audencia comme l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire actuellement. Reconnaissant les efforts et les messages d'alerte lancés par la direction de la prestigieuse école de commerce, Jean-Jacques Coiplet a évoqué l'organisation de "soirées privées" organisée entre le 13 et le 18 octobre. Au cours d'une de ces soirées, près de 70 personnes se seraient retrouvées dans un appartement, "sans application des gestes barrières". 8 étudiants sont aujourd'hui positifs au coronavirus, et les investigations se prolongent.   

Un premier cluster en septembre

Audencia avait pourtant été touchée par un premier cluster géant en septembre. Plus de 140 élèves et membres du personnel de l'école avaient été testés positifs fin septembre. Un dépistage massif avait été organisé. 1500 élèves avaient dû suivre les cours à distance. La direction qui avait proscrit l'organisation de soirées d'intégration à la rentrée avait déploré que les gestes barrières ne soient pas respectés "à l'extérieur de l'école".