Nouvelle opération « Adopte une Poule » en Creuse

3 février 2021 à 6h32 par Thierry Matonnat

L’association Pet’s Rescue France basée à Aubusson lance une nouvelle opération de « sauvetage de poules ». Il s’agit d’offrir une sorte de retraite dorée aux gallinacés après 18 mois passés au sein d’un élevage.

ALOUETTE
Des poules rousses à adopter
Crédit: Pixabay.com

900 poules à sauver de l’abattoir

Depuis le confinement, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir avoir des poules à la maison. Si vous souhaitez franchir le pas et si vous avez du terrain pour les accueillir, l’association Pet’s Rescue France, basée à Aubusson, lance une nouvelle opération « adopte une poule ». Pour Florian Chavignaud, le président de l'association, il s'agit de sauver 900 poules pondeuses issues d’un élevage bio de l’Allier où elles ont passé 18 mois.

Écouter Florian Chavignaud

Procédure d’adoption simple

Depuis 2019, l’association Pet’s Rescue France essaie de trouver des familles d’accueil pour des poules issues d’élevages biologiques afin qu’elles ne finissent pas à l’abattoir. Plusieurs milliers de poules ont déjà été sauvées.

Si vous souhaitez adoter l’une de ces poules, il vous en coûtera 4 euros par poule, et vous devez vous engager à ne pas les tuer… Plus d’infos sur le site sos-animaux-23.fr.