Opération déstockage réussie pour la bière des moines de Saint-Wandrille !

12 juin 2020 à 9h15 par Gabriel Macé

Avec le confinement, les moines de Saint-Wandrille n'avaient plus de place pour stocker leurs bières et la brasserie tournait au ralenti… Ils ont lancé une opération spéciale et en quelques jours seulement, tout a été vendu !

ALOUETTE
Crédit: © Abbaye de Saint-Wandrille

"Le problème de stock est tout à fait résolu", explique d’emblée le Frère Benoît, responsable de la boutique et de la commercialisation des bières de Saint-Wandrille, "il y a eu un grand engouement autour de cette opération, et cela nous a surpris !"

Cette bière est la seule en France a être brassée par des moines au sein d’une abbaye, de manière artisanale. Le monastère est situé dans la commune de Rives-en-Seine, en Normandie. Cette bière monastique a été lancée à l’été 2016, après des mois de travail pour élaborer une recette de qualité et apprendre le métier auprès de brasseurs et de spécialistes. En quelques années, la bière de Saint-Wandrille a acquis une solide réputation.

Comme chaque année, les trois frères brasseurs ont travaillé cet hiver pour établir un stock à l’approche du printemps. "D’habitude, le mois d’avril est un gros pic", explique le Frère Benoît, mais pas cette année, à cause du confinement… Et puis à la réouverture en mai, "les choses sont restées assez calmes" et les stocks devenaient trop importants.

Avec le site DivineBox, une opération déstockage a donc été lancée pour faire de la place et relancer la production. En quelques jours seulement, plus de 9000 bières ont été écoulées ! "Les commandes par internet ont afflué, raconte le Frère Benoît, aujourd’hui nous sommes très rassurés".