Paris : au moins cinq morts dans une agression au couteau à la préfecture de police

3 octobre 2019 à 12h46 par Arnaud Laurenti

Au moins quatre policiers sont morts ce jeudi après-midi au cours d'une attaque dans la cour de la préfecture de Police de Paris. L'auteur de l'agression était un fonctionnaire administratif. Il a été abattu.

ALOUETTE
Crédit: Archives

L'agression s'est produite ce jeudi après-midi dans la cour de la préfecture de Police de Paris. L'assaillant a été abattu. Il s'agirait d'un fonctionnaire administratif de la préfecture.

Quatre policiers ont été tués par ce dernier. L'employé aurait attaqué les policiers au couteau. La piste du conflit personnel semble privilégiée mais les motivations de l'agresseur restent pour l'instant inconnues. L'homme était a priori "un fonctionnaire modèle, qui ne présentait aucun soucis" selon Loïc Travers, secrétaire Ile-de-France du Syndicat Alliance Police Nationale. Le suspect travaillait à la Direction du renseignement de la préfecture depuis une vingtaine d'année selon le syndicaliste.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, et le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner sont sur place. Emmanuel Macron les a rejoints dans l'après-midi.