Pas de "Nuit de l'Enfer" pour le Hellfest à Nantes

1er octobre 2020 à 7h42 par Arnaud Laurenti

Après l'annulation du festival de métal de Clisson, cet été, c'est au tour de "La Nuit de l'Enfer", prévue le 12 décembre prochain au Warehouse, à Nantes, qui vient de sauter. La discothèque nantaise n'aurait toujours reçu aucune date de réouverture.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Hellfest

Les métaleux enchainent décidément les déceptions : après l'annulation du Hellfest cet été en raison de la pandémie de Covid-19, les organisateurs du festival ont annoncé mercredi l'annulation de "La Nuit de l'Enfer" prévue le 12 décembre au Warehouse, à Nantes.

Selon le festival, "l'incertitude place toujours sur l'organisation de concerts en configuration debout dans des milieux clos et le Warehouse (qui est une discothèque au passage) n'a toujours aucune date quant à sa prochaine réouverture". Les billets seront remboursés.

Dans sa publication, le Hellfest apporte son soutien à la discothèque nantaise, fermée "depuis maintenant presque 6 mois" et qui n'a "toujours aucune visibilité" sur sa réouverture.

"On est en train de crever dans l'indifférence totale" : une vingtaine de responsables de discothèques se sont enchaînés aux grilles de l'Assemblée nationale mardi pour protester contre la fermeture des boîtes de nuit à cause du Covid-19 et réclamer des aides.