Passer la nuit dans la maison d’un gardien de phare

22 octobre 2019 à 4h55 par Marie PIRIOU

L’idée séduit toujours autant. Dès mercredi, il sera possible de réserver jusqu’à deux nuits sur l’Ile Louët au large de Carantec.

ALOUETTE
Une ou deux nuits dans l'ancienne maison du gardien de phare de l'Ile Louët en mode Robinson
Crédit: Marie PIRIOU - Alouette

Dormir dans un lieu insolite attire un public de plus en plus nombreux.
Dans le Finistère, au large de Carantec, il est possible depuis 2008 de réserver jusqu’à deux nuits sur l’Ile Louët. L’ancienne maison du gardien de phare peut accueillir jusqu’à 10 personnes.
Les conditions de vie sur l’île sont sommaires. La maison possède une cuisine équipée, 4 chambres mais les sanitaires et les toilettes se trouvent à l’extérieur.

Douche à l'eau froide

"Les conditions sont un peu roots, la douche se fait à l’eau froide mais c’est aussi ce qui attire. Et c’est vrai que c’est quelque chose d’unique. Le panorama sur la Baie de Morlaix est exceptionnel avec notamment la vue sur le Château du Taureau", confie Anne-Gaëlle Morvan, conseillère en séjour à l'office de tourisme de Carantec.
Toujours selon Anne-Gaëlle Morvan, on ne s’improvise pas Robinson. Il est indispensable de prévoir un kit complet pour passer un bon séjour : "Il faut être équipé un minimum, prévoir de quoi dormir comme un sac de couchage, des vêtements chauds, des bottes de pluie. Ou de bonnes baskets car l’île est assez escarpée. Prévoir à manger aussi. Mais le gros avantage désormais, c’est qu’il y a le chauffage dans les chambres."

baie de morlaix 01.jpg (300 KB)

Crédit photo : Marie PIRIOU - Alouette

Etre rapide pour réserver

96 séjours au total seront proposés du 27 mars au 1er novembre 2020.
Les réservations n’auront lieu que sur le site internet de la baie de Morlaix.
Il n’est possible de réserver qu’un seul séjour par an par personne.
Trois formules sont proposées : une journée et une nuit (356 euros), une nuit et une journée (356 euros), deux nuits et deux journées (590 euros).
Mais il faudra faire vite. L’ensemble des séjours était parti en une demi-heure l’année dernière. Les réservations débuteront ce mercredi à 10h.