"Pékin Express" sur M6 : des grosses galères durant le tournage !

23 février 2021 à 12h00 par Julia Maz-Loumides

La 14e saison de "Pékin Express" débarque ce mardi 23 février sur M6. Entre arrêt de tournage, course interrompue, pandémie et accident, cette nouvelle édition promet beaucoup de rebondissements.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Instagram

Bonne nouvelle ! "Pékin Express" arrive enfin sur M6 ce mardi 23 février. Une 14e édition marquée par de nombreux incidents sur le tournage, en partie liés à la crise sanitaire. "Rien ne se passe jamais comme prévu sur « Pékin Express » et cette saison confirme la règle", s’est amusé Stéphane Rotenberg, l’animateur phare du programme, comme le rapporte Le Figaro.

"Nous avons déjà dû stopper le tournage à plusieurs reprises, certains d’entre nous ont même été arrêtés et jetés en prison… On sait que Pékin Express est un programme très difficile à réaliser, qu’on en a bavé, mais, cette fois, le coronavirus était le maître du jeu. Et donc, à nouveau, la course a été interrompue", a expliqué le présentateur.

Le premier tournage de cette 14e saison avait été lancé le 5 mars 2020 mais l’épidémie mondiale qui se profilait n’a pas permis aux équipes de suivre le road-book. Les candidats et les professionnels ont été rapatriés de toute urgence en France avant la fermeture des frontières.

"Lorsque nous avons commencé le tournage, nous avions les premières informations sur ce virus, qui circulait en Chine, mais nous étions très loin d’imaginer l’ampleur que cela allait prendre", se souvient Stéphane Rotenberg.

Tandis que l’édition baptisée "sur les pistes de la terre rouge" venait de débuter dans l’Ouganda, la situation mondiale s’est dégradée. Le 16 mars 2020, M6 a donc annoncé la suspension du tournage de cette 14e saison, avec seulement trois épisodes enregistrés.

Après un confinement et des vacances d’été, le tournage a repris en septembre. Mais il a lui aussi été interrompu par un accident mortel impliquant un automobiliste de 82 ans, extérieur au tournage, et deux voitures des équipes. Si les candidats blessés ont été rapatriés, le conducteur, lui, a perdu la vie. "Ce drame fera partie intégrante de l’émission, mais a minima et sans images. Pas question pour nous de faire du sensationnalisme", a précisé l’animateur.

L’aventure a finalement continué en Grèce puis en Turquie avec une grande finale à Istanbul. Le premier épisode est à découvrir ce mardi soir sur M6 !