Permis de conduire : une chaîne YouTube pour continuer à s'entraîner !

21 avril 2020 à 14h02 par Arnaud Laurenti

Suite à la fermeture des auto-écoles, ECF, CER et Codes Rousseau se sont associés pour créer une chaîne YouTube baptisée "Mon auto-école à la maison" afin de permettre aux élèves de poursuivre leur apprentissage durant le confinement.

ALOUETTE
Crédit: Alouette

Apprentissage théorique (code) ou pratique (conduite), la chaîne YouTube se propose d'accompagner les élèves d'auto-école dans leur apprentissage malgré le confinement.

Des pastilles vidéos de 1 à 3 minutes

"Mon auto-école à la maison" propose déjà 35 vidéos traitant des rappels réglementaires et proposant des conseils pratiques liés à l'apprentissage du permis de conduire. Certaines d'entre elles se font plus ludiques en démolissant des clichés ou en répondant aux questions des internautes. Des quizz seront également proposés prochainement.

Ces vidéos sont animées par deux enseignants de la conduite sur un ton dynamique et plein d'humour.

ECF, CER et Codes Rousseau se sont également entendus pour mettre rapidement et gratuitement à disposition des élèves des outils d’apprentissage online comme Tap’n Go (serious game d’anticipation des risques routiers) ou un accès ouvert à la web formation (apprentissage théorique).