Infos

Philippe Croizon invite Guillaume Canet à l’embaucher dans le prochain Astérix

08 novembre 2019 à 11h30 Par Clovis Canivenc
L'athlète Philippe Croizon veut le rôle d’Abraracourcix dans le prochain Astérix.
Crédit photo : Twitter | Philippe Croizon

Sur Twitter, Philippe Croizon a interpellé Guillaume Canet, réalisateur du prochain Astérix, pour qu’il lui offre le rôle d’Abraracourcix.

Philippe Croizon manie l’autodérision sur Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’humour de l’athlète amputé des quatre membres fait le buzz sur le réseau social.

A lire aussi >>> Quiz : Êtes-vous incollable sur les couvertures des albums d'Astérix ?

« De bonnes qualités pour le rôle »

Ce jeudi, il a ainsi interpellé Guillaume Canet, qui réalisera le prochain Astérix au cinéma. « Hello Guillaume Canet, à combien de RT vous m'embauchez pour le rôle d'Abraracourcix ? Je pense avoir de bonnes qualités pour le rôle ! Les amis je compte sur vous pour m'aider dans ce défi ! Partagez au max si vous voulez me voir sur le grand écran », écrit-il sur Twitter.

Son message a eu son petit effet sur le réseau social. Ce vendredi matin, le compteur affiche plus de 4 500 retweets et 6 500 likes. Philippe Croizon sera-t-il à l’affiche de « Astérix et Obélix, l’Empire du Milieu » ? Pour rappel, le tournage doit débuter au printemps 2020 et marquera les premiers pas des deux aventuriers gaulois en Chine.

A lire aussi >>> Astérix : Le nouvel album en tête des ventes

Une star de Twitter

Amputé après un accident en 1994, Philippe Croizon n’en est pas à son premier défi. En 2010, il avait traversé la Manche à la nage, avant de relier les cinq continents en 2012, toujours à la nage.

L’athlète est devenu une véritable star sur le réseau social, où il est suivi par près de 20 000 personnes. Sa requête auprès de Guillaume Canet a suscité de nombreuses réactions, voici un petit florilège :