Infos

PlayStation 5 : Le design du kit de développement dévoilé

03 décembre 2019 à 11h45 Par Clovis Canivenc
Le design du kit de développement de la PlayStation 5 de Sony.
Crédit photo : Twitter

Une photo du kit de développement de la PlayStation 5 a fuité sur les réseaux sociaux. En revanche, le futur design de la console est toujours inconnu.

Certains internautes ont bien cru avoir trouvé le design de la future PlayStation 5, dont la sortie est attendue en fin d’année 2020. Mais le cliché qui a fuité sur les réseaux sociaux est celui du kit de développement envoyé aux développeurs de jeux vidéo.

À quoi ressemblera la future PS5 ?

Selon Tom Warren, journaliste pour The Verge, un média américain sur la technologie, le design en V de ce « devkit » est censé faciliter le travail des studios de jeux vidéo. Ces nombreuses aérations permettent ainsi de refroidir la machine lorsqu’elle est poussée au maximum de ses performances.

Mais comme le signale un internaute avec les photos des précédentes PlayStation, le design du kit de développement ne ressemble en rien au design final de la console. Il faudra donc attendre encore un peu avant de savoir à quoi ressemblera la PS5.

Date de sortie, prix, jeux… Sony communique peu d’informations sur sa nouvelle console, qui suscite une attente importante chez les gamers. D’autant plus que Microsoft a annoncé que sa Xbox Scarlett sortirait à la même période que la PS5 de son concurrent : juste avant les fêtes de fin d’année 2020.