Infos

Pomme donnera ses concerts en deux temps à Stéréolux

28 octobre 2020 à 10h00 Par Julia Maz-Loumides
Pomme donnera deux concerts dans la même soirée.
Crédit photo : Alexandrine Douet | Alouette

Sujette aux annulations de ses concerts en raison de la pandémie de Covid-19, la jeune chanteuse Pomme se démène pour son public. Celle qui révélait "Les failles" en 2019, doit adapter sa tournée en jouant deux fois dans la même soirée.

"J’apprends à lâcher prise, ce n’est pas une discipline dans laquelle j’étais très forte avant mais là je suis obligée", confie Claire Pommet dans le cadre de notre podcast "Morceau de vie", disponible prochainement. La jeune chanteuse française sortait, le 14 février 2020, la réédition de son album "Les Failles cachées". Sa tournée est stoppée net par l’épidémie mondiale. Quelques mois plus tard, alors que les salles de concert rouvrent peu à peu, l’heure est à l’adaptation. "C’est impossible de contrôler quoi que ce soit en ce moment", explique Pomme.

Deux concerts par soir

Dans de nombreuses salles, dont celle de Stéréolux à Nantes, la réglementation en vigueur oblige les concerts assis. Les scènes doivent s’adapter, le public aussi. Une frustration pour la chanteuse qui pointe toutes les incertitudes de ces temps étranges : "on travaille pendant des années, on arrive à des objectifs, et là tout est un petit peu sens dessus-dessous", souffle-t-elle.

Pour pallier cette nouvelle organisation, la chanteuse a "accepté de se produire deux fois le jeudi 29 octobre : à 19 h 30 et 21 h 30", indique la salle de concert. Une soirée bien chargée pour Pomme. Mais cette dernière veut offrir le maximum à son public, elle raconte être "chanceuse là-dedans. Je suis super bien entourée, j’ai un public qui vient quand même aux concerts et qui me soutient sur les réseaux sociaux. Je sais que je ne suis pas seule". Afin de ne pas reporter ses concerts, comme celui au Chabada à Angers prévu initialement le 5 décembre et repoussé à 2021, l’artiste doit faire des choix qui "ont des conséquences, et c’est ce stress là qui n’est pas facile à gérer".

Voir cette publication sur Instagram

mes cocos chéris, voici, compte tenu de la situation que vous connaissez, ce qu’on a pu maintenir de cette tournée des failles d’automne. nous devons respecter les règles sanitaires: public assis, masqué, parfois distancié, parfois coupé en deux séances, parfois transvasé dans une salle plus grande, selon les régions (n’hésitez pas à vous renseigner auprès des salles). ce n’est pas ce qu’on avait imaginé non, et malgré tout ça, j’ai décidé de jouer. parce que j’ai besoin de vous voir. j’ai besoin de ça pour donner du sens à cette année qui n’en a pas. certains concerts sont encore décalés, ou pire, annulés, je sais, c’est décevant pour moi aussi. on a fait au mieux, et je suis extrêmement reconnaissante de pouvoir maintenir autant de dates dans ce contexte, et extrêmement désolée pour les annulations. évidemment les billets des concerts annulés seront remboursés dans vos points de vente. pour les concerts reportés à 2021, plus d’infos à venir très bientôt. je n’attends que de vous voir. xxx claire

Une publication partagée par Pomme ???? (@pommeofficial) le

Pomme sera donc bien présente à Stéréolux ce jeudi 29 octobre pour deux concerts. La veille, elle se produira à Rennes, dans le cadre des reports du festival Mythos, et prendra place dans le Magic Mirrors du MeM. Le vendredi 30 octobre, elle rejoindra Angoulême, puis la Base Sous-Marine de Saint-Nazaire le lendemain pour un nouveau concert en deux temps,  à 19 h puis 21 h.