Pour Noël Limoges mise sur le digital et l’interactivité

11 décembre 2019 à 9h22 par Thierry Matonnat

Cette année, la ville de Limoges s’attaque aux réseaux sociaux pour faire la promotion de son opération « Noël à Limoges ». Un concours de selfie est lancé sur Instagram avec le hashtag #noelalimoges et un filtre qui reprend le visuel du Père Noël présent sur l’affiche de l’opération. Une affiche qui en plus s’anime lorsqu’elle est scannée sur Facebook...

ALOUETTE
Visuel interactif de l'affiche "Noël à Limoges"
Crédit: Ville de Limoges

Un filtre Instagram

C’est une nouveauté qui devrait amuser les ados comme le reste de la famille... La ville de Limoges lance un concours de selfie sur Instagram avec un filtre qui permet de se glisser dans la peau du Père Noël qui figure sur tous les éléments de communication de l’opération « Noël à Limoges ». Chacun est invité à se prendre en photo avec ce filtre « spécial » et faire un post Instagram avec le hashtag #noelalimoges. La ville sur son site dédié à l’opération a fait appel à Alison Salapic, Miss Limousin 2019, pour faire la promotion de ce jeu.

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Une affiche en réalité augmentée sur Facebook

Autre innovation, lorsque l’on vise l’affiche de l’opération « Noël à Limoges » avec l’appareil photo de son smartphone avec l’application Facebook, l’affiche s’anime...

Essayez ici...

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Noël à Limoges se déroule dans l’hyper-centre jusqu’au 31 décembre 2019.