Poursuite du mouvement de grève aux urgences

19 juin 2019 à 8h11 par Rédaction Alouette

Le collectif Inter-urgences a annoncé lundi soir avoir voté la poursuite du mouvement de grève entamé mi-mars dans les urgences hospitalières. Un appel à manifester est lancé. 

ALOUETTE

Lundi, le collectif Inter-urgences a annoncé la poursuite du mouvement de grève entamé mi-mars dans les services d?accueil des urgences (SAU). Un appel à manifester est lancé pour le 2 juillet.

« Les propositions de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, sont insatisfaisantes au regard de nos revendications. Le collectif a donc voté la poursuite du mouvement grève. » Quelques jours après l'annonce de la ministre de la Santé d?un déblocage de 70 millions d'euros de mesures immédiates, le collectif Inter-urgences a annoncé lundi soir la poursuite du mouvement de grève dans les urgences hospitalières.

Brest, Nantes, Vannes, Saint-Nazaire, Angers, Tours, ce sont  près de cent-vingt services d'accueil des urgences (SAU) de l'hexagone concernés par ce mouvement de grève entamé mi-mars. Le collectif salue « l'effort » de la ministre de la Santé, mais qui « reste bien loin » des 300 euros d'augmentation de salaire réclamés, et des dix mille emplois supplémentaires.

Rassemblement ce mardi à Angers  

Un appel à une « action » devant les agences nationales de santé (ARS) est lancé pour jeudi. Tout comme à « une nouvelle manifestation nationale le 2 juillet », précise le communiqué. Au CHU d'Angers, le comité de grève des urgences appelle à un rassemblement ce mardi. Ainsi que jeudi 13 juin à 12h30 devant la maternité.