Pronuptia : grande vente aux enchères à Laval la semaine prochaine
Publié : 5 juin 2020 à 7h48 par Alexandrine DOUET
4 mois après la liquidation judiciaire de Pronuptia, les stocks du spécialiste du mariage seront vendus aux enchères le 12 juin prochain à Laval.
Alors que la saison des mariages reprend tout juste après une pause forcée en raison de la crise sanitaire, plusieurs centaines de robes de mariées et de costumes vont être mises en vente lors d'une vente aux enchères publiques.
Produits vendus en lots
Mesdames, vous allez peut-être trouver la robe de mariée ou la robe de cocktail de vos rêves. Les hommes ne seront pas en reste puisque de nombreux costumes mais aussi paires de chaussures notamment seront proposés. Environ 3.000 robes de mariées au total, 900 costumes, 860 robes de soirée, ainsi que 1300 vêtements de cérémonie pour enfants, ou encore des sous-vêtements et de nombreux accessoires (cravates, chapeaux, gants, accessoires pour cheveux, nœuds papillons…) vont être mis en vente. Ces vêtements, chaussures et accessoires seront disponibles en lots.
Ces enchères publiques se dérouleront le vendredi 12 juin à partir de 14h30 à Laval, au 39 rue Édouard Branly. Avant cela, les lots seront visibles au même endroit le jeudi 11 juin de 14h à 18h et le matin de la vente, de 9h à 12h. Il est déjà possible de faire des repérages sur le site internet Interenchères Laval.
Après plusieurs années de feuilleton judiciaire, cette vente aux enchères marque un point final à l’aventure Pronuptia qui faisait figure de référence dans le secteur du mariage. L’entreprise basée à Louverné, avait été placée en redressement judiciaire en 2012 avant l’adoption d’un plan de continuation l’année suivante. Le paiement de sa dette avait été étalé sur 10 ans. En septembre dernier, il lui restait encore 9 millions d’euros à rembourser. Le 4 février dernier, le tribunal de commerce de Laval a finalement prononcé la liquidation de Pronuptia qui comptait 41 boutiques partout en France. 234 personnes ont été licenciées.