PS4 à 95 euros chez Lidl : scène d'émeute dans les Yvelines

17 juin 2020 à 10h02 par Arnaud Laurenti

Un magasin Lidl du département des Yvelines a été victime de l'une de ses promotions : la vente de consoles PS4 à 95 euros a provoqué une quasi-émeute, obligeant les forces de l'ordre à intervenir. La vente a dû être annulée.

ALOUETTE
Crédit: Sony

Une manifestation qui dérape ? Pas du tout ! Le magasin Lidl d'Orgeval a été littéralement pris d'assaut par une foule de clients, attirés par une promotion sur la Playstation 4. La console de jeu était exceptionnement vendue à 95 euros au lieu de 300 euros.

Gaz lacrymogène et vente annulée

Face aux débordements et l'arrivée massive de près de 500 personnes, les employés du magasin ont dû faire appel aux forces de l'ordre par crainte d'un pillage. Les gendarmes ont dû faire usage de gaz lacrymogène et installé un cordon de sécurité pour repousser la foule, selon Le Parisien.

Cette offre spéciale devait accompagner l'ouverture du magasin à Orgeval, rapporte le quotidien.

Sur son compte Twitter, Lidl France explique qu'aucune communication n'avait été réalisée sur cette opération mais qu'une "photo personnelle a été malencontreusement relayée". Estimant que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour maintenir l'ouverture de son magasin, Lidl a annoncé l'annulation de la vente de PS4 à prix cassé.