Que pensent les Mayennais de leur département ?

6 octobre 2020 à 14h22 par Arnaud Laurenti

C'est la question qui a été posée à 600 Mayennais durant l'été par Harris interactive qui a dévoilé lundi les résultats du sondage. Une étude commandée par le département de la Mayenne.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Il fait plutôt bon vivre en Mayenne ! C'est du moins ce qui semble ressortir de l'enquête commandée par le département et dont les résultats ont été dévoilés par Ouest-France. Près de 600 Mayennais ont été interrogés durant l'été. Selon les résultats de l'étude, 97% d'entre eux ont répondu être satisfaits de vivre en Mayenne. Parmi les bons points mis en avant : le calme, la sécurité, le patrimoine et les paysages.

Les Mayennais se déclarent également "optimistes pour l'avenir du département" malgré la crise sanitaire traversée par la Mayenne. "Plus de quatre Mayennais sur cinq estiment que leur département a géré efficacement la crise sanitaire", indique l'institut de sondage.

Une enquête qui révèle également que le magazine départemental est perçu comme "le principal canal de communication", devant la presse régionale.