Actu artistes

Record historique du titre "Blinding Lights" de The Weeknd !

11 mars 2021 à 11h58 Par Julia Maz-Loumides
Crédit photo : Capture d'écran | Instagram

La Fédération internationale de l’industrie phonographique a dévoilé le classement des titres les plus vendus dans le monde en 2020. La première place revient, sans surprise, au titre "Blinding Lights" de The Weeknd.

Fort du succès de son album "After Hours", The Weeknd a survolé les charts depuis 2020. Mais le titre qui lui a fait conquérir le monde entier n’est autre que "Blinding Lights". La chanson dépasse tous les records : celui de la plus rapide à avoir franchi les 2 milliards d’écoutes sur Spotify, et celui d'être restée le plus de semaines consécutives dans les charts du monde entier.

" « Blinding Lights » a sans aucun doute été l’un des plus grands records de l’année et l’une des chansons les plus appréciée. Elle a séduit les fans du monde entier. Nous tenons à féliciter The Weeknd pour son succès, et c’est un honneur de lui décerner ce titre", a indiqué Frances Moore, directrice générale de l’IFPI.

"Blinding Lights" remporte ainsi le Global Digital Single Award 2020 pour ses 2,72 milliards de streams dans le monde. Il est suivi de Tones and I avec "Dance Monkey" (2,34 milliards) et de Roddy Ricch pour "The Box" (1,67 milliards).

The Weeknd sera en concert de janvier à novembre 2022 pour 104 dates dont un million de billets ont déjà été vendus en seulement quelques jours.