Restos du Cœur : Ouverture de la 35e campagne d’hiver ce mardi

25 novembre 2019 à 14h26 par Clovis Canivenc

La 35e campagne d’hiver des Restos du Cœur est lancée ce mardi 26 novembre. L’an dernier, l’association avait accueilli 900 000 personnes.

ALOUETTE
Les Restos du Cœur lance leur 35e campagne d'hiver.
Crédit: Restos du Coeur

La campagne d’été à peine terminée, les Restos du Cœur lance déjà la campagne d’hiver ce mardi 26 novembre. Une 35e année de mobilisation pour l’association créée par Coluche, alors que 9,3 millions vivent sous le seuil de pauvreté en France.

Trois grands enjeux pour cette 35e campagne

En quelques chiffres, les Restos du Cœur ce sont 73 000 bénévoles, 900 000 personnes accueillies ou encore plus de 150 millions de repas distribués l’an dernier. La mobilisation est toujours aussi nécessaire pour les Restos face à l’augmentation du taux de pauvreté.

Outre l’antenne nationale, l’association regroupe 117 associations départementales et plus de 2 000 centres sur l’ensemble du territoire. De nombreuses antennes qui recherchent des bénévoles pour apporter un coup de main.

Pour cette 35e campagne, les Restos du Cœur fixent trois grands enjeux prioritaires. Premier point, l’avenir de l’aide alimentaire européenne qui pourrait baisser avec le nouveau budget de l’Europe, qui sera défini en 2020. Deuxième axe, les nouvelles formes de générosité et d’engagement à inventer dans les années futures. Enfin, troisième enjeu, le soutien de toutes les batailles contre la pauvreté et notamment l’isolement des personnes précaires via l’accès aux loisirs, à la culture et aux vacances.