Rochefort : de la BD ce week-end... mais pas que !

31 août 2019 à 6h00 par Gabriel Macé

La 11ème édition du festival Roch’fort en Bulles se tient samedi et dimanche à Rochefort. Thème de l’année : le polar.

ALOUETTE
Crédit: © Roch'Fort en Bulles (Photo de l'édition 2017)

Chaque premier WE de septembre, c’est désormais une tradition à Rochefort, la ville du célèbre arsenal accueille son festival de bande dessinée. Il est organisé par l’association Les Forts en bulles et il se déroule, cette année encore, à la Corderie royale, au musée de la Marine et au Palais des congrès. 35 auteurs seront présents, dont une quinzaine d’artistes locaux.

Un concours de cosplay

Comme les années précédentes, le festival accueillera l’association West CoastPlay. Le cosplay, c’est ce loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leur maquillage, leurs cheveux, à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe que celle du personnage. Plusieurs costumes seront exposés lors du festival Roch’Fort en Bulles.

Dimanche, un concours de cosplay aura même lieu dans l’amphithéâtre du Palais des Congrès. Il s’agit d’un défilé de costumes avec chorégraphie, et chaque concurrent sera évalué par un jury. L’évènement est ouvert à tous, pour venir contempler les magnifiques créations des participants, ou pour y participer !