Royan : une soixantaine de personnes évacuées suite à une odeur suspecte
Publié : 19 juillet 2020 à 14h29 par Fabienne Lacroix
Les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime ont été appelés ce dimanche à Royan pour une odeur suspecte de carburant près d’une station de relevage des eaux usées. 4 maisons ont dû être évacuées et le trafic ferroviaire a été perturbé.
/radios/alouette/importrk/news/original/5f14593dd39c60.96758013.jpg)
Depuis samedi soir, une odeur suspecte de carburant persistante incommode les riverains de la rue Gustave Baudet, à Royan. Ce dimanche, une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur zone pour faire évacuer quatre maisons à proximité d’une station de relevage des eaux usées. Plusieurs habitants présentaient des maux de tête et des vomissements. 61 personnes ont été évacuées, 4 autre se sont retrouvées confinées.
Cette intervention a provoqué également des perturbations sur la ligne de chemin de fer située à proximité. La circulation des trains a été interrompue : deux TER se sont retrouvés à l‘arrêt en gare de Saintes et de Royan, mais le trafic a repris en cours d’après-midi.
Les opérations de reconnaissances et de relevés d'explosimétrie sont toujours en cours.