Infos

Sacha devient ENFIN le meilleur dresseur, 22 ans après le début de la série animée

16 septembre 2019 à 08h11 Par Arnaud Laurenti
Le jeune dresseur de Pokemon a remporté la finale d'une Ligue dans l'épisode diffusé dimanche au Japon.
Crédit photo : Youtube

Le héros de la série animée Pokemon, lancée en 97, a remporté la finale de la Ligue d'Alola, la première en 22 ans !

Son rêve était de devenir le meilleur dresseur : 22 saisons et 1078 épisodes plus tard, le héros de la série Pokemon a enfin gagné la finale d'une Ligue !

Sacha et Pikachu à la retraite ?

C'est une date à marquer d'une pierre pour les fans qui suivent la série animée depuis les débuts : dimanche 15 septembre, Sacha et Pikachu, héros apparemment éternellement jeunes, ont remporté la finale de la Ligue Pokemon de la contrée d'Alola. Une première place que le dresseur à casquette rouge n'avait jamais obtenu en 1078 épisodes !  La nouvelle a été accueillie avec ferveur - et parfois ironie - par les fans qui ont grandi avec la série.

Il faut dire que pour ceux qui ont joué aux premiers jeux Pokemon, sur GameBoy, dans les années 90, il ne fallait qu'une poignée d'heures pour obtenir le titre de 1er Maître Pokemon. Sur Twitter, certains internautes demandent donc à Sacha d'arrêter de "fanfaronner"...

Le dernier épisode de la 22e saison de Pokemon sera diffusé au Japon le 22 septembre. Mais une nouvelle série Pokemon serait en préparation : un teaser a été mis en ligne début septembre pour annoncer l'arrivée de Pocket Monsters. Selon certains, le titre laisse penser à un reboot ou un remake de l'anime. Plus de détails après la diffusion du dernier épisode de la saison.

Un nouveau jeu doit également être lancé sur Switch le 15 novembre.