Saint-Brieuc : un enfant gravement blessé dans un incendie, il voulait sauver son chien

4 mars 2021 à 10h48 par Julia Maz-Loumides

Ce mardi 2 mars à Saint-Brieuc, des pompiers ont retrouvé un enfant gravement intoxiqué par les fumées de l’incendie de sa maison. Il tentait de sauver son chien des flammes lorsqu’il a été piégé à l’étage.

ALOUETTE
Le chien est malheureusement décédé...
Crédit: Archives

Ce mardi 2 mars au matin, une maison de Saint-Brieuc a pris feu. Sur place, après avoir été alertés par un voisin vers 8 h 15, les pompiers ont réussi à éteindre les flammes et ont retrouvé le garçon de 9 ans sous un lit, en arrêt respiratoire. Transporté en urgence au centre hospitalier Yves Le-Foll de Saint-Brieuc, il a ensuite été conduit à l’hôpital de Brest pour évacuer le CO2 présent dans son sang à l’aide d’un caisson hyperbare.

"Le petit était dans le salon avec sa maman au moment du drame. Quand les flammes sont sorties de la cheminée, il a pris peur et il a voulu aller récupérer un des deux chiens de la famille à l’étage. Ses deux frères, eux, dormaient encore, mais ils ont eu le temps de s’échapper", a expliqué un ami de la famille à Ouest-France.

L’incendie serait parti d’un feu de cheminée selon les premières analyses. L’un des chiens n’a pas pu être sauvé, l’autre a été transporté chez le vétérinaire.