Saint-Nazaire : le Festival Les Escales annulé

29 avril 2020 à 12h45 par Arnaud Laurenti

C'est désormais acté : le directeur des Escales de Saint-Nazaire a confirmé à France 3 l'annulation de l'édition 2020 qui devait se tenir du 24 au 26 juillet.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Festival Les Escales

Suite aux annonces d'Edouard Philippe concernant les grands rassemblements de l'été mardi devant l'Assemblée Nationale, les organisateurs du festival Les Escales, à Saint-Nazaire, ont décidé d'annuler l'édition 2020.

Soulagement

Les organisateurs du festival demeuraient jusqu'ici dans l'incertitude. Si certains festivals avaient déjà annoncé leur annulation, le cas des Escales qui se déroulent fin juillet posait encore question. Suite à l'annonce par le Premier ministre de l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes cet été, les organisateurs ont décidé d'annuler l'édition 2020.

"On souffle car on est soulagé. Cela faisait plusieurs semaines maintenant qu'on correspondait avec le Ministère de la culture et le Préfet de Loire Atlantique pour leur demander un cadre légal d'annulation. Nous étions certains de ne pas pouvoir garantir la sécurité sanitaire des festivaliers", explique Gérald Chabaud, directeur des Escales, à nos confrères de France 3.

L'annonce officielle du gouvernement permet au festival de faire jouer les assurances afin d'amortir les frais d'annulation.

Validité des pass pour l'édition 2021 ?

"On va proposer aux festivaliers 3 options", explique Gérald Chabaud à France 3. "On souhaite premièrement proposer la possibilité que le billet de l'édition 2020 soit valide pour l'édition de 2021. Nous allons aussi proposer aux festivaliers qui le souhaitent d'abandonner la somme de leur billet et nous en dirigerons la totalité des fonds vers une association caritative avec un impact local. Bien évidemment nous proposerons aussi à ceux qui le veulent de se faire rembourser leur billet."