Sancerre élu village préféré des Français

1er juillet 2021 à 6h53 par Bastien Bougeard

La cité viticole du Cher qui compte un peu plus de 1000 habitants succède à la commune alsacienne d’Hunspach. Fresnay-sur-Sarthe échoue à la deuxième place. 14 communes étaient en lice.

ALOUETTE
Crédit: Wikimedia - Wladyslaw

À votre bonne santé ! Le village de Sancerre, situé dans le Cher a été élu par les téléspectateurs de France 3, village préféré des Français. La commune, connue pour ses vignobles succède au village alsacien d’Hunspach.

Première commune du Centre-Val de Loire à remporter le titre

C’est la première fois qu’un village du Centre-Val de Loire remporte le suffrage en 10 ans d’émission. La commune de Montrésor (Indre-et-Loire) avait échoué à la deuxième place en 2015. Un résultat célébré comme il se doit à Sancerre où les habitants ont explosé de joie au moment de l’annonce finale comme le relève nos confrères du Berry Républicain. Conséquence, Stéphane Bern, le présentateur de l’émission, viendra dans la cité viticole présenter l’édition 2022 du village préféré des Français.

Fresnay-sur-Sarthe termine deuxième

Pour le grand-ouest, Fresnay-sur-Sarthe signe la meilleure performance. Le village Sarthois, représentant des Pays de la Loire, se place sur la deuxième marche du podium. Domme, le représentant la Nouvelle-Aquitaine termine en septième position. Enfin, l’Île-d’Houat dans le Morbihan termine 11e.