Sarthe : un chat tué par un tir d'arbalète, la SPA va porter plainte

19 mai 2020 à 12h11 par Arnaud Laurenti

L'animal, blessé par un carreau d'arbalète, a été aperçu par une habitante de Bonnétable la semaine dernière. Il a finalement été retrouvé sans vie. La SPA va porter plainte.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | PetAlert

C'est un nouvel acte de cruauté envers les animaux qui est rapporté par l'Echo Sarthois : un chat a été retrouvé mort samedi, à Bonnétable, dans la Sarthe, transpercé par un carreau d'arbalète.

D'autres animaux pris pour cible ?

Le chat en question, toujours en vie mardi dernier, a été aperçu près d'un cabinet vétérinaire par une habitante de Bonnétable qui se rendait au travail. Cette dernière a simplement eu le temps de prendre une photo avant que l'animal ne prenne la fuite. Selon une voisine, le chat rôdait dans les environs, blessé, depuis déjà trois jours, rapporte le journal.

La photo a ensuite été partagée sur le groupe Facebook Pet Alert destiné à retrouver les animaux perdus. Une enquêtrice de la SPA s'est joint aux recherches.

Malheureusement, le chat est retrouvé quelques jours plus tard, sans vie.

Le corps de l'animal a été déposé au cabinet vétérinaire "dans l’attente de son autopsie".

La SPA va déposer plainte, et se porter partie civile, a indiqué l'enquêtrice de l'association au journal, qui précise que d'autres animaux pourraient avoir été victimes de tir d’arbalète à Bonnétable.