Shy'm fait une pause pour se consacrer à la comédie

24 février 2020 à 14h04 par Arnaud Laurenti

La chanteuse, également jurée dans l'émission de TF1 "Danse avec les stars", affirme ne pas avoir "envie de retourner tout de suite en studio". Héroïne de la nouvelle saison de la série "Profilage", Shy'm envisage désormais de poursuivre dans la comédie à la télévision ou au cinéma.

ALOUETTE
La chanteuse est l'héroïne de la série Profilage sur TF1.
Crédit: Eddy Brière | Christophe Charzat | TF1

Alors que son album "Agapé" sorti en 2019 a reçu un accueil plutôt tiède, Shy'm se lance dans la comédie à travers la série "Profilage" dont la dixième saison sera diffusée à partir du 12 mars sur TF1. L'artiste y incarne Élisa Berkman, une profileuse au passé trouble, aux côtés de Philippe Bas, qui reprend son rôle du commandant Thomas Rocher.

Des premiers pas concluants

Dans une interview à Télé 2 Semaines, Shy'm, de son vrai nom Tamara Marthe, s'exprime sur ses premiers pas de comédienne à la télévision. "Par le passé, j’ai reçu plusieurs propositions au cinéma. J’ai toujours refusé, par manque de confiance en moi", explique la chanteuse. "Je souhaitais prendre des cours de comédie pendant un an ou deux avant de me lancer. Quand on m’a proposé de passer les castings pour Profilage, je me suis dit : Ça fait longtemps que tu en as envie, arrête d’avoir peur".

La jeune comédienne a passé quatre casting avant de se retrouver face à Philippe Bas, et le duo a tout de suite fonctionné. Au point que la co-créatrice de la série, Fanny Robert, affirme avoir réécrit une partie du scénario afin de donner plus de liberté à la chanteuse.

Si le personnage incarné par Shy'm devrait malgré tout chanter et danser à quelques reprises, l'artiste a tenu à jouer le rôle à fond pour s'éloigner de son image de chanteuse.

Shy'm admet avoir mis entre parenthèse sa carrière musicale et espère désormais avoir d'autres opportunités à la télévision ou au cinéma.