Sidaction : trois jours de collecte dans un contexte difficile

26 mars 2021 à 7h20 par Arnaud Laurenti

Le Sidaction 2021 est lancé ce vendredi 26 mars et va durer trois jours. Une édition cruciale après l'annulation de l'édition 2020, du festival Solidays et l'impossibilité d'organiser des animations régionales.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Alors que la pandémie de Covid-19 occupe l'actualité, les associations de lutte contre le VIH se mobilisent pour une nouvelle édition du Sidaction en organisant trois jours de collecte les 26, 27 et 28 mars.

Des gamers pour la bonne cause

Cette année, en raison de la situation sanitaire, les animations régionales ne pourront pas se tenir. Il est toutefois toujours possible de faire un don sur le site du Sidaction ou par téléphone en appelant le 110. Il est aussi possible de faire un don de 5 € en envoyant "DON" par SMS au 92110.

Sur France 2, une émission consacrée à Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, sera diffusée ce samedi à 21h05 afin de promouvoir la collecte.

Nouveauté de cette édition, une centaine de gamers et de streamers vont participer pendant trois jours à un Live caritatif sur la plateforme Twitch. L'événement baptisé "Gaming for Sidaction" est organisé par l'association Choeur de Gamers et réunira de grands noms de l'eSport et du streaming, sur le modèle du ZEvent.