Slimane reprend "Je l’aime à mourir" pour sa cover de février !

26 février 2021 à 8h47 par Julia Maz-Loumides

Depuis janvier, Slimane s’est lancé un défi : proposer une reprise par mois sur sa chaîne YouTube. Pour février, le chanteur s’est attaqué à un monument de la chanson française, "Je l’aime à mourir".

ALOUETTE
Après l'ambiance rouge de sa première cover, place au bleu !
Crédit: Capture d'écran | YouTube

Après "Le blues de toi" de Gilbert Montagné, Slimane a proposé à ses fans la reprise de "Je l’aime à mourir" de Francis Cabrel ce jeudi 25 février. Dans un univers bleuté, le chanteur fait face à la caméra et entonne les paroles, peu modifiées, d’un classique de la chanson française. Une version plus rythmée que l’originale de 1979.

Du côté des fans de l’artiste, l’écoute est mitigée. Pour certains, cette relecture apporte un vent de fraîcheur : "Il en faut du talent pour, non seulement respecter un standard de la chanson française de cette trempe, mais en plus pour amener cette chanson vers un horizon encore plus puissant et lunaire". Mais pour d’autres, certaines chansons restent intouchables : "Je suis pourtant une grande fan mais là, je trouve que ça dénature la beauté de cette chanson".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir la prochaine reprise de Slimane !