SNCF : la circulation des trains réduites à compter du milieu de semaine

3 novembre 2020 à 8h27 par Arnaud Laurenti

En raison de la mise en place du confinement, l'entreprise ferroviaire s'apprête une nouvelle fois à réduire la fréquence de circulation de ses trains grandes lignes. La SNCF va supprimer progressivement jusqu'à 70% des TGV à partir de mercredi.

ALOUETTE
Crédit: Archives

C'est le journal Les Echos qui d'abord révélé l'information. La SNCF s'apprête une nouvelle fois à réduire la fréquence de ses trains en raison du confinement. Dès ce mercredi, l'entreprise ferroviaire va progressiveemnt supprimer jusqu'à 70% des TGV (inOui et Ouigo) circulant en France.

En fonction de l'évolution de la situation, "des adaptations supplémentaires pourraient être mises en oeuvre dans le courant de la semaine prochaine", a précisé la compagnie, rappelant que 93% des TGV avaient été supprimés au plus fort du premier confinement au printemps.

Concernant les TER, la question restait encore suspendue aux discussions avec les régions qui subventionnent les lignes, indiquait ce mardi matin Les Echos.

La SNCF pourrait également décider de placer une partie de ses salariés en chômage partiel, notamment dans les secteurs où l'activité est réduite.