Sodebo offre équipements et produits alimentaires aux soignants

16 avril 2020 à 13h24 par Arnaud Laurenti

L'entreprise agro-alimentaire basée à Montaigu, en Vendée, a distribué depuis la mi-mars des milliers de masques et de gants aux soignants, et au personnel des Ehpad des Pays de la Loire. Sodebo a également envoyé des milliers produits alimentaires aux hôpitaux et aux associations qui viennent en aide aux plus démunis.

ALOUETTE
Crédit: LinkedIn | Sodebo

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19 et la mise en place du confinement en France, de nombreuses entreprises se sont mobilisées à leur échelle pour soutenir le travail des soignants et de tous les autres professionnels encore en activité. En Pays de la Loire, l'entreprise agro-alimentaire Sodebo a distribué équipements et nourriture gratuitement.

Masques, blouses, alcool...

L'entreprise s'est fortement mobilisée dès la mi-mars en livrant aux équipes médicales ainsi qu'aux Ehpad des Pays de la Loire du matériel utilisé au sein de ses sites de fabrication. Sodebo a notamment distribué aux CHU, infirmiers, médecins, ambulanciers et Ehpad plus de 370 blouses, 38 000 gants, 3 400 surchaussures, 8 500 charlottes, 850 masques FFP2, 42 000 masques jetables et 105 litres de gel hydroalcoolique.

Produits alimentaires

Il y a deux semaines, l'entreprise indiquait également avoir offert plus de 360 000 produits alimentaires à des CHU, hôpitaux, centres de don du sang, des casernes de pompiers ainsi qu’à des associations locales comme les Restos du cœur, la Croix-Rouge, et le Secours Populaire. Des produits dont ont également bénéficié certains des clients et transporteurs de Sodebo.