Solidarité : Brioche Thomas distribue des brioches vendéennes au Secours Populaire

3 avril 2020 à 10h30 par Arnaud Laurenti

Basée aux Essarts-en-Bocage, l’entreprise familiale Brioches Thomas continue de produire dans ses ateliers de boulangerie en période de confinement. La société a fait don cette semaine de dizaines de palettes de brioches au Secours populaire du Nord et du Grand-Est.

ALOUETTE
Crédit : Brioche Thomas

L'activité ne s'est pas arrétée dans l'usine des Essarts-en-Bocage. Une centaine de salariés assurent toujours la production et l'approvisionnement des grandes surfaces dans le respect des règles sanitaires mises en place lors du confinement. Chaque salarié doit porter un masque.

Des dons au Secours Populaire

Par solidarité, l’entreprise a livré lundi dernier des brioches vendéennes au Secours populaire de Roubaix, dans le nord de la France. Une opération renouvelée ces derniers jours auprès du Secours populaire de Lomme, et du Secours Populaire de Colmar, régions fortement touchées par la crise sanitaire. En tout, une dizaines de palettes de brioches ont été offertes et transportées gracieusement par STEF Transport Vendée. "Un soutien précieux pour que l’association continue de distribuer des produits alimentaires auprès des personnes en difficulté", précise le communiqué de l'entreprise.

Brioche Thomas n'écarte pas la possibilité de renouveler l'opération.

Une initiative que Maxime & Julie ont évoqué à l'antenne ce vendredi :

Écouter le Replay

Entreprises, particuliers, n'hésitez pas à partager vos initiatives solidaires avec #peudamour ou à envoyer vos messages de soutien.