Infos

Soprano, Big Flo et Oli et Kylian Mbappé personnalités préférées des enfants

26 mars 2020 à 08h18 Par Fabienne Lacroix
Le classement des personnalités préférées des enfants sera disponible à partir de vendredi dans Le Journal de Mickey.
Crédit photo : Archives

Comme chaque année, le Journal de Mickey publie son classement Ipsos des chouchous des 7-14 ans. Et ce sont des habitués qui occupent une nouvelle fois le podium.

Un chanteur Marseillais, 2 rappeurs Toulousains, et un footballeur Parisien. C’est le trio de tête du classement 2020 des personnalités préférées des petits Français selon le classement établi chaque année par Le Journal de Mickey.

Soprano n°1 pour la seconde année

Le chanteur, originaire de Marseille, retrouve cette année la tête du sondage après avoir déjà été sacré en 2017. Soprano, dont la dernière chanson, intitulée « À ces héros du quotidien », est actuellement largement diffusée le soir à 20h pour rendre hommage au personnel soignant mobilisé pour soigner les malades du Covid-19.

Big Flo et Oli 2èmes

Les chanteurs et frères toulousains avaient été sacrés en 2018. Doublés par les footballeurs champions du monde en 2019, ils reviennent dans le top 3 cette année et se hissent à la deuxième place du classement.

Un sportif à la 3ème place

Il était numéro 1 l’an dernier : le champion 2018 de football, Kylian Mbappé reste sur le podium. L’attaquant du PSG, toujours aussi populaire auprès des jeunes, occupe la 3ème place du classement.

Cette année, le top compte seulement 37 personnalités. Des personnalités qui viennent d’univers extrêmement divers : chanteurs, youtubeurs, sportifs...

En revanche, la musique reste toujours en haut du classement. Soprano est le numéro 1 et quatre autres chanteurs et chanteuses se retrouvent dans le top 10, dont Angèle, qui débarque à la 4ème place.

L’année dernière, une seule femme figurait dans le top 20 : Louane. Cette année, elles sont 3, puisque Angèle (4e) et Vitaa (20e) ont rejoint la jeune interprète de « Jour 1 ».

L’effet Coupe du monde est retombé, sauf chez les garçons. En 2019, sept footballeurs étaient dans le top 10 des 7-14 ans. Aujourd’hui, ils ne sont plus que deux : Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, respectivement à la 3e et 6e place.

Comme les années précédentes, les youtubeurs sont les grands absents du classement.
Ils obtiennent d’excellentes notes, mais ne sont connus que des lecteurs les plus âgés. Résultat : Squeezie, Cyprien, McFly et Carlito, Norman et Roxane ne figurent pas dans ce classement, à découvrir dès vendredi dans le dernier numéro du Journal de Mickey.